A propos

Mon projet, ma mission....

La vie est un don inouï et une splendide promesse. Il faut apprendre à la saisir. Chaque être est unique et irremplaçable. De chaque visage humain rayonne une transcendance impossessible qui nous enveloppe et nous traverse (Henri Maldiney).

Quelque chose dans une lumière, dans une fleur, dans une personne frappe par son énigmatique splendeur, éblouit et subjugue. C’est bien cela l’authentique beauté : celle qui se manifeste dans les choses à travers leur intégrité, simplicité, immobilité, félicité. C’est une invitation à la célébration.

Tenter, donc, de percevoir cette splendide étincelle de vie qui jaillit au plus profond de chaque être et qui tient de l’ordre de la mystérieuse unité des choses. Avec le désir frémissant de tendre vers la plénitude du monde et de saisir cette intensité fugace du moment, tout en sachant que la vraie lumière vient toujours du coeur.

Ma conception de l’art est missionnaire, La gratuité (l’absence de pensée) n’existe pas. Il faut donc combler l’œil et le cœur (et qui dit cœur, dit âme). Que l’image exprime, vise haut, charme, émeuve et dérange, sinon elle se réduit à une savoureuse vanité et devient négligeable.

Je suis….

née à Anvers (Belgique). Etudiante en Philologie romane à l’Université Saint-Ignace d’Anvers (UA), je m’investis auprès de l’association flamande des jeunes amis de l’Opéra Royal de la Monnaie à Bruxelles sous la direction de Gérard Mortier, succédé par Bernard Foccroulle. Je poursuis mes études avec Erasmus et un master d’Arts du Spectacle à l’Université Paris X Nanterre. Je deviens assistante du metteur en scène suisse-allemand Luc Bondy que je suivrai pendant plusieurs années sur la scène internationale.

Je m’intéresse à la photographie depuis ma jeunesse. En marge de mon travail d’assistante, je commence une activité de photographe de théâtre et d’opéra sous l’impulsion de Ruth Walz, photographe allemande. Je me forme parallèlement en autodidacte et je suis différents workshops et cours de photographie. Je travaille occasionnellement en tant qu’assistante sur des prises de vue studio pour des campagnes publicitaires. En 2020, je crée mon atelier studio portraits enfants et adultes.